The Weeknd : Blinding Lights bat un record historique sur Spotify et détrône Ed Sheeran

Shape of You d’Ed Sheeran n’est plus la chanson la plus écoutée de Spotify !

C’est un joli record que The Weeknd vient tout juste de battre ! L’artiste canadien peut se vanter d’avoir signé la chanson la plus écoutée de Spotify : tenez-vous bien, Blinding Lights vient de détrôner Shape of You (Ed Sheeran), détentrice du record depuis cinq ans.

Côté chiffres, Shape of You cumulait (depuis sa sortie en 2017) près de 3,332 milliards d’écoutes. En ce qui concerne Blinding Lights, le morceau cumule dorénavant 3,334 milliards d’écoutes (comptabilisés en trois mois). Autrement dit, avec 2 millions d’écoutes supplémentaires, le hits de The Weeknd devient le morceau le plus écouté de la plateforme. Sur ses réseaux sociaux, The Weeknd s’est félicité de la performance : « Bonne année à Blinding Lights qui devient ce soir le morceau le plus écouté de tous les temps sur Spotify ».

Avec Blinding Lights, The Weeknd s’est (encore plus) imposé dans le paysage musical international. Après le succès de Starboy, l’artiste nous offrait en 2020 After Hours (qui, depuis, a trouvé son digne successeur en Dawn FM). Blinding Lights s’est imposé sur les plateformes, certes, mais aussi sur les ondes avant d’illustrer quelques publicités.

Ce succès, The Weeknd le célébrera sur scène et notamment dans la capitale – lors d’un show prévu le 30 juillet au Stade de France.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :