The Weeknd parle de Michael Jackson et Lana Del Rey

The Weeknd est enfin sorti de l’ombre et l’ascension est en marche ! De nombreux artistes reconnus ne tarissent pas d’éloges sur le nouveau prodige du R&B et son timbre de voix lui vaut régulièrement d’être comparé au grand Michael Jackson. europe2.fr vous en dit plus.

Vous n’êtes surement pas passé à coté de l’une des grandes révélations de l’année The Weeknd. Le premier single de l’artiste Canadien « Can’t Feel My Feel » s’impose déjà en haut des charts et The Weeknd vient de sortir son nouvel album « Beauty Behind The Madness » sur lequel figure des collaborations avec Ed Sheeran et Lana Del Rey. En interview pour Pitchfork, le chanteur s’est confié sur sa relation avec la diva, qui pose sa voix sur la chanson « Prisoner ». « Lana et moi, nous sommes amis depuis longtemps. Je l’inspire, elle m’inspire. J’ai l’impression que nous nous sommes toujours parlés à travers notre musique. Elle est la fille de ma musique, je suis le mec de sa musique. C’est simplement cette collaboration fantôme qui parait la plus naturelle sur l’ensemble de l’album. »

L’artiste de 25 ans a connu un succès fulgurant ces derniers mois grâce à son tube « Can’t Feel My Face », qui fait sensation aux Etats-Unis. Inspiré par Michael Jackson, il laisse la part belle à sa voix haut perchée et lui vaut souvent la comparaison avec le King Of Pop, dont il est un fan inconditionnel. « Je veux que mes fans sachent que ma musique est pour eux, et s’il m’arrivait quelque chose, ce serait comme si un morceau d’eux avait disparu. C’est ce qu’il m’a fait ressentir. C’est ce que je veux faire. Je prends ce côté de moi et je le montre au monde. Ainsi que le côté R. Kelly et le côté Prince. Ces trois là sont mes inspirations et vous entendez tout cela sur cet album. » The Weeknd a également évoqué sa collaboration avec Kanye West sur le titre « Tell Your Friends », dont le clip a été dévoilé. « Il m’a définitivement aidé à me construire, inconsciemment, pendant ces dernières années. D’être réellement avec lui, de lui parler, de travailler avec lui, j’avais juste le sentiment de revenir à la vie. » conclut-il. Ce nouvel album très abouti et salué par les critiques devrait permettre à The Weeknd une véritable reconnaissance.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :