Vous étiez peut-être devant votre écran samedi soir — ou même dans l’enceinte du Estádio do Morumbi de São Paulo où avait lieu le concert —, et vous avez donc sûrement vu The Weeknd sur scène, habillé d’une longue toge noire, chanter ses meilleurs tubes ainsi que neuf nouvelles chansons, devant près de 70 000 personnes réunies pour l’applaudir et crier son nom. Le show était dingue, et il a permis de lancer officiellement la campagne Hurry Up Tomorrow, le nom donné au nouvel album de The Weeknd, qui ne devrait pas tarder à sortir dans les bacs.
Si la date officielle de la sortie de l’album n’est pas encore connue, on sait désormais qu’un premier single, intitulé Dancing in the Flames, sortira ce vendredi 13 septembre. Un morceau que le Canadien a chanté samedi soir à São Paulo, et dont le clip a été tourné avec… un téléphone portable (un iPhone 16 Pro pour être précis). L’annonce de cette vidéo coïncide avec une conférence de presse de rentrée donnée par Apple le 9 septembre pour présenter… l’iPhone 16 et ses quatre nouveaux modèles.
Apple a d’ailleurs partagé une vidéo pour dévoiler les coulisses du tournage, avec Erik Henrikkson et Anton Tammi à la réalisation, qui ont utilisé des réglages spécifiques pour obtenir des images cinématiques en slow motion. Une manière de promouvoir ce téléphone qu’on ne présente plus, et qui permet maintenant de réaliser des prouesses techniques. Le nouveau clip de The Weeknd sera donc une belle promo pour Apple. Et ce premier single marquera le début de la fin de la trilogie du Canadien, débutée avec After Hours (2020) et qui s’est poursuivie avec Dawn FM (2022).