Deux personnes auraient été arrêtées par les autorités dans le cadre du décès de Liam Payne. Une troisième personne a vu son domicile être perquisitionné.
Le 16 octobre dernier, Liam Payne chutait mortellement du balcon de sa chambre d’hôtel – en Argentine. Le bureau du procureur argentin indiquera quelques jours plus tard que des traumatismes multiples ainsi que des hémorragies internes et externes ont entraîne la mort brutale du chanteur. Il sera révélé ensuite que l’artiste britannique avait, dans son système, un taux de substances élevé – ainsi que le cocaïne rose. Le 25 octobre dernier, la police argentine a lancé une perquisition dans la chambre d’hôtel de Liam Payne afin de reconstituer les dernières heures de l’artiste.
Neuf lieux perquisitionnés
Dans les colonnes du média NME, l’on apprend ainsi que « des entretiens ont également été menés avec le personnel de l’hôtel ainsi qu’avec plusieurs membres des autorités, y compris des professionnels techniques et médicaux qui ont travaillé sur l’affaire ». De son côté ABC World News rapporte que deux arrestations ont eu lieu -des employés de l’hôtel. Aussi, un homme d’affaires (qui aurait passé du temps avec Liam Payne pendant son séjour) a vu son domicile être perquisitionné. Selon La Nación, ce dernier se serait faussement présenté comme le manager de Payne. Accusé par la police d’abandon de personne, il pourrait s’exposer à une peine d’emprisonnement allant de trois à six ans. Au total, les autorités ont perquisitionné neuf lieux – dont huit sont liés aux trois personnes accusées. Le dernier n’est autre que la chambre d’une femme ayant vu Liam Payne quelques heures avant sa mort.
Aussi, les enquêteurs s’intéressent également à une boîte de savon ‘Dove’, trouvée dans la chambre d’hôtel de l’artiste britannique.
Alors que les investigations se poursuivent, le corps de Liam Payne aurait été rapatrié le 7 novembre dernier en Angleterre.