C’est l’une des plus grandes révélations musicales américaine de l’année. Le duo Twenty One Pilots composé de Tyler Joseph et Josh Dun a explosé en 2015 aux Etats-Unis avec leur nouvel album nommé « Blurryface » qui s’est classé No.1 au Billboard lors de sa sortie. Après avoir conquis le public américain, le groupe qui a déjà deux dates au Madison Square Garden de prévues cet été est prêt à envahir le marché européen. Si vous êtes fan d’artistes comme Panic ! At The Disco dont le concert pour IheartRadio est disponible en intégralité, ou si vous êtes tout simplement passés à côté, on vous donne plusieurs bonnes raisons d’aller écouter Twenty One Pilots qui va rapidement devenir incontournable.
Leur musique ne ressemble à aucune autre
Dans l’incapacité de définir leur style musical, Tyler Joseph et Josh Dun affirment qu’ils jouent ce qu’ils aiment sans limitation et sans barrière. Leur musique, un mélange de rock-pop-rap et même scream parfois ne ressemble à rien qui a été fait précédemment, tout comme leur image très singulière. D’ailleurs pour le chanteur Tyler, il est très important que le groupe garde son intégrité en écrivant l’intégralité de leur paroles. De vrais artistes !
Reprendre du Elvis Presley avec … un ukulélé
Le groupe ne fait que très peu de reprises, mais alors quand ils s’y mettent ça donne une avalanche d’émotions. D’ailleurs, le duo s’est approprié « Can’t Help Falling In Love » d’Elvis Presley et ça leur va tellement bien que les fans demandent cette chanson chaque fois que le groupe monte sur scène.
A deux sur scène ils mettent plus le feu qu’un groupe au complet
En plus d’un style bien à eux, Twenty One Pilots est composé de seulement deux membres. Alors que les groupes habituels comprennent habituellement minimum trois artistes, Tyler et Josh restent les seuls maitres de leur musique et ne font même pas appel à d’autres musiciens lors de leurs concerts, ce qui n’empêche pas la formation américaine d’enflammer toutes les salles où ils chantent à travers le monde.
Twenty One Pilots est, selon Rolling Stone, le nouveau plus grand groupe de la planète
Alors que leur second single « Stressed Out » est déjà #1 du top rock selon le Billboard, le magazine américain Rolling Stone affirme que le duo est le plus grand groupe du monde en 2015 et que cela risque de continuer en 2016 ! « Stressed Out » qui est déjà dans la playlist Europe 2 va permettre au groupe de s’étendre au delà des frontières des Etats-Unis et de devenir réellement incontournable à travers le monde. Si on écoute Adele, Sia ou encore Simple Plan en février, il ne faudra surtout pas passer à coté de Twenty One Pilots qui sera en concert au Trianon le 15 février et dont vous allez raffoler.