TwentyOne Pilots se confie à NME : « C’est presque une responsabilité de clore un festival »

Alors qu’ils sillonnent les festivals d’Europe, Tyler Joseph et Josh Dun se sont confiés à NME.

S’il y a un groupe que le public français comptait voir cet été, c’est bien celui-ci : après une tournée américaine, TwentyOne Pilots, s’est lancé dans un tour d’europe pour mieux présenter son dernier album en live. Au programme un show spectaculaire notamment donné sur la scène du mainSquare d’Arras – seule date française du duo. Cette escale en Europe fut aussi l’occasion pour NME (média britannique) d’échanger avec les interprètes de Level of Concern. 

« Nous avons l’impression, que les autres groupes du jour nous regardent, qu’il y a presque une responsabilité de les représenter en tant que groupe de clôture et nous essayons vraiment de nous justifier d’être là – parce que c’est un honneur. En même temps, il faut savoir que l’on a sa place à cet endroit et il faut comprendre que l’on a le courage de monter sur cette scène », a ainsi expliquer Tyler Joseph (TwentyOne Pilots a clôturé le MainSquare mais aussi le  Open’er Festival, ndlr).

De son côté, Josh Dun ajoute : « Quand on vient en Europe et qu’on joue dans des festivals, il y a une certaine ambiance et une atmosphère qui nous sont familières, ce qui est vraiment fou à dire, on se sent comme à la maison. C’est un bon sentiment – quand nous avons commencé, tout nous semblait vraiment étranger ». 

Sur scène, TwentyOne Pilots a livré un show inoubliable, défendant au passage l’album Scaled & Icy, sorti en mai 2021.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :