Les rumeurs vont bon train depuis 2015 et, enfin, elles semblent se concrétiser : tenez-vous bien, les Mémoires de Bono arrivent et visiblement, cela ne saurait tarder. Ainsi, le 1er novembre 2022, les fans de la formation pourront se procurer Surrender et Bono espère qu’il aidera à « dessiner en détail ce que je n’avais auparavant qu’esquissé en chansons. ».
Dans ces mémoires, les fans pourront explorer « les gens, les lieux et les possibilités dans ma vie », explique Bono, âgé maintenant de 62 ans. « Se rendre est un mot chargé de sens pour moi. Ayant grandi en Irlande dans les années 70, les poings levés (musicalement parlant), ce n’était pas un concept naturel. Un mot que j’ai seulement entouré jusqu’à ce que je rassemble mes pensées pour le livre. Je suis toujours aux prises avec ce commandement des plus humbles. »
40 songs, One Story
En guise de sous-titre, l’on peut lire « 40 Songs, One Story (40 chansons, une histoire). La raison ? Chaque chapitre fait écho à une chanson emblématique de U2 (l’on retrouvera notamment « Where the Streets Have No Name », « With or Without You », « One » et « Beautiful Day »).
Surrender sera disponible en fin d’année et, d’ici là, les fans peuvent découvrir la performance de U2 dans le métro ukrainien pas plus tard que la semaine dernière.