Le septième album de Lady Gaga est plus qu’attendu. Il faut dire que depuis des mois, celle qui a prêté ses traits à Harley Quinn dans Joker : Folie à Deux prépare activement cette sortie. Si elle dévoilait récemment que son duo avec Bruno Mars (Die With a Smile, sorti en août dernier) serait une « immense partie de cet album », il faudra pourtant patienter encore un peu. Quelques semaines après la sortie de Disease, Gaga a, sur son site officiel, lancé un compte à rebours le 21 janvier dernier. Celui devrait prendre fin d’ici cinq jours, soit le 27.
« Hier, le site était conçu pour refléter les thèmes du premier album de Gaga, et en cliquant et en glissant sur le site, on pouvait voir les mots « LG1 ». Aujourd’hui, le site a été mis à jour et affiche « LG2 » », précise notamment NME. Pour beaucoup, ce compte à rebours (rythmé par ses précédents chapitres) pourraient bien mener tout droit au septième album tant attendu. Et d’ailleurs, le magazine Rolling Stone se serait fait confirmé auprès d’une source que les détails de l’album à venir seront révélés à la fin du compte à rebours. Notez cependant que le 27 janvier ne devrait pas marquer la sortie de l’album.
De cet album, qui s’annonce éclectique, Gaga déclare : « Il saute d’un genre à l’autre d’une manière presque corrompue. Et il se termine par l’amour. C’est la réponse à tout le chaos de ma vie : je trouve la paix dans l’amour. À chaque chanson que j’ai écrite, j’ai été emportée par ces différents rêves que je faisais sur le passé – presque comme un souvenir de toutes les mauvaises décisions que j’ai prises dans ma vie. Mais elle se termine dans un endroit très heureux ».
Pour en savoir plus sur le fameux LG7, rendez-vous le 27 janvier prochain !