Vampire Weekend, ce sont les bons élèves de l’indie rock : des garçons tranquilles et sans histoire qui procurent, depuis 2008 et la sortie de leur premier album, de belles émotions. Les plus nostalgiques se rappelleront danser sur A-Punk et Campus tandis que ceux qui ont continué de grandir avec Ezra Koenig et sa bande étaient jusqu’à peu dans l’attente d’un cinquième album studio.
Cinq après le très réussi Father of the Bride (2019), son successeur est sur le point d’arriver dans vos oreilles. Le disque s’intitule Only God Was Above Us et sa sortie est prévue pour le 5 avril. Un disque qui a été enregistré entre New York, Los Angeles, Londres et Tokyo, et qui a été produit par Ezra Koenig en collaboration avec le producteur Ariel Rechtshaid, un proche du groupe depuis l’album Modern Vampires of the City (2013).
Deux fois plus de Vampire Weekend
Pour célébrer la nouvelle, les Américains ont décidé de sortir deux nouveaux titres, histoire de montrer à tout le monde qu’ils savent encore des chansons sublimes aux orchestrations soignées (Capricorn) mais aussi qu’ils sont capables de sortir de leur zone de confort pour composer des morceaux plus expérimentaux et plus étranges (Gen-X Cops). Bref, Vampire Weekend n’a rien perdu de son talent, et il faudra encore compter sur le groupe en 2024 pour embellir l’indie rock. Heureusement qu’ils le font avec délicatesse, finesse et malice.