Un nouvel album pour Benjamin Biolay, Angèle en superstar à Londres et Harry Styles en concert exceptionnel… Toutes les news musique !

Retour sur les infos qui ont marqué la stratosphère musicale cette semaine !

Avis aux fans : Benjamin Biolay va dévoiler son nouvel album le 9 septembre prochain !

En 2020, Benjamin Biolay faisait son grand retour avec un opus rock porté par sa passion pour le sport automobile : Grand Prix. Très bien reçu par la critique et le grand public, Benjamin Biolay ne se serait jamais autant dévoilé que dans ce nouveau projet. Pire, celui qui se rêvait auteur-compositeur pour les autres n’aurait jamais aussi bien chanté. Des critiques dithyrambiques qui ont notamment permis à ce projet d’être certifié disque de platine avec plus de 150 000 exemplaires vendus. Le chanteur en a également profité pour rafler deux Victoires de la Musique dans les catégories Artiste masculin et Album de l’année. Rien que ça.

Une tournée à guichets fermés et un rôle dans un film aux côtés de Marina Foïs plus tard, le chanteur à l’origine des succès Comment est ta peine ?, Ton héritage ou encore J’ai ta main dévoilera prochainement son dixième opus. C’est en tout cas ce que laisse entendre sa dernière publication sur Instagram. On y voit un homme de dos, en studio, avec pour légende une phrase qui précise « Pierrick finissant le mixage #saintclair #9septembre ». Très attendu par les fans de Benjamin Biolay, ce nouveau projet qui devrait vraisemblablement s’intituler Saint Clair, comme le Mont situé à Sète, devrait s’inscrire dans la suite de son précédent opus. Un album qui pourrait ainsi renforcer les liens déjà très forts du public avec l’artiste.

Harry Styles annonce un concert à New York le 20 mai pour marquer la sortie Harry’s House

Patience, Harry Styles fera son grand retour dans les charts d’ici quelques semaines : au programme, un troisième opus dont le premier single (As it Was) annonce un chapitre prometteur. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Harry Styles jouera ce tout nouvel opus sur scène à New York : rendez-vous le 20 mai prochain (jour de sortie de l’album) à l’UBS Arena pour une show exceptionnel.

Probablement son album le plus intime jusqu’à maintenant, Harry’s House promet d’explorer différentes facettes de l’artiste qui, il y a moins d’une semaine, se produisait sur la scène de Coachella : « Je n’aurai pas l’impression que ce sera la fin si cet album n’est pas un succès commercial », conclut-il. « Je veux juste faire des choses qui sont justes, qui sont amusantes, en termes de processus, dont je peux être fier pendant longtemps, dont mes amis peuvent être fiers, dont ma famille peut être fière, dont mes enfants seront fiers un jour. », a t-il ainsi expliqué lors d’une interview accordée à Better Homes & Gardens. 

En attendant cette sortie (très) attendue, on vous invite à (re) découvrir As it Was sur les ondes de Europe 2 !

Angèle en superstar à Londres pour la première partie de Dua Lipa (VIDEOS)

C’est probablement l’une des collaborations dont on a le plus entendues parler en 2020 ! Plus d’un an avant la sortie de son album Nonante-Cinq, dévoilé en décembre dernier, Angèle faisait son retour dans les charts avec le titre Fever, en collaboration avec Dua Lipa. Une rencontre que l’on ne s’était pas forcément imaginé entre ces deux stars de la pop, mais qui semblait pourtant inévitable. En effet, tandis que la chanteuse belge s’est imposée ces dernières années comme l’une des artistes francophones les plus talentueuses et rentables de sa génération, son acolyte Dua Lipa n’a rien à lui envier depuis le succès phénoménal de son album Future Nostalgia. Alors que le clip de leur titre cumule plus de 80 millions de vues sur YouTube, c’est sur scène, à Londres, que les deux amies se sont retrouvées.

Invitée à faire la première partie des deux concerts de Dua Lipa à Londres les 2 et 3 mai, Angèle a donc réalisé sa première prestation ce lundi soir, devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs à l’O2 Arena. Si les deux chanteuses étaient réunies pour interpréter Fever en plein milieu du show, c’est surtout du lancement des hostilités que Angèle était en charge. Vêtue d’une combinaison noire et blanche de la marque Chanel, dont elle est l’égérie et qui s’est occupée de ses tenues de scène pour le Nonante-Cinq Tour, la jeune femme de 26 ans a interprété ses plus grands tubes comme Bruxelles, je t’aime ou encore Libre, issus de son dernier opus. Un rendez-vous qui a littéralement emballé les dizaines de milliers de spectateurs venus applaudir la popstar.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :