Les chaînes de fast-food sont souvent très inspirées quand il s’agit de faire du marketing. Et pour tacler la concurrence ou faire parler d’elles, elles sont souvent redoutables d’imagination.
Pour surfer sur la vague Beyoncé, et sur la sortie en mars dernier de Cowboy Carter, la chaîne de restauration rapide Arby’s a décidé de sortir une nouvelle sauce inspirée par le cheval que l’on voit sur la pochette de l’album. Comme l’animal s’appelle Chardonneigh, la chaîne a décidé de décliner sa sauce classique « Horsey » en « Chardonneigh’s Horsey Sauce », « une sauce au raifort caractéristique d’Arby’s avec une finition aromatisée au chardonnay ». Une sauce goût vin pour rendre hommage au cheval, et donc a fortiori à Beyoncé et son album.
La sauce est conditionnée dans une bouteille de vin en verre — beau clin d’œil — avec une étiquette très classe qui montre un cheval au galop façon marque de voiture de sport de luxe. Le prix d’une bouteille s’élève à 16 dollars, soit 14 euros. Si vous voulez la goûter, elle est vendue en exclusivité et en édition limitée sur le site d’Arby’s. Et même si de loin, la sauce ressemble à une bouteille d’alcool, il s’agit bien d’un condiment pour accompagner vos plats.