Une femme décédée au concert Brésilien de Taylor Swift, que s’est-il passé ?

Ana Clara Benevides, 23 ans, est décédée d’un arrêt cardiaque le 17 novembre dernier.

Alors qu’elle patientait dans la file d’attente du premier concert de Taylor Swift à Rio de Janeiro le vendredi 17 novembre dernier, Ana Clara Benevides, 23 ans, est décédée d’un arrêt cardiaque. En cause, la chaleur écrasante à laquelle les fans ont été confrontés il y a quelques semaines.

Record de chaleur au Brésil

Dans une story Instagram postée le lendemain, Taylor Swift déclarait : « Je ne peux même pas vous dire à quel point je suis dévastée (…) Elle était incroyablement belle et bien trop jeune. Je ne serai pas capable d’en parler sur scène car je me sens submergée par le chagrin à la simple idée d’en parler ». Quelques heures plus tard, elle choisira d’annuler la date prévue le 18 : « La sécurité et le bien-être de mes fans, des autres artistes et des techniciens doit toujours être prioritaire ».

« J’ai perdu ma fille unique, une fille heureuse et intelligente. Elle était sur le point d’obtenir son diplôme de psychologie en avril prochain, tout en économisant de l’argent. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma douleur. Elle a quitté la maison pour réaliser un rêve et elle est revenue morte », confiait, de son côté, le père de la jeune victime au média Folha de São Paulo.

« Une grave atteinte des poumons »

Mais alors, que s’est-il passé ? Quelques semaines après le drame, The Independent s’y penche : Ainsi, le rapport de l’Institut médico-légal de Rio, dont a pris connaissance l’Associated Press (via The Independent), indique que l’exposition à la chaleur de Mme Benevides a entraîné un arrêt cardio-respiratoire. Et ce n’est pas tout : le rapport indique également que la jeune femme ne présentait aucune maladies préexistantes. Aucun abus de substances qui auraient pu entraîner sa mort n’a été relevé.

Aussi, l’expert médico-légal en charge de l’affaire a conclu son rapport en évoquant  « une grave atteinte des poumons et une mort subite » en raison de la chaleur.

Au lendemain du drama, Taylor Swift, « dévastée », avait fait le choix d’annuler le concert prévu le soir même.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :