Une grosse date à Paris et un nouvel album : Moby is back

L’Américain de 58 ans a annoncé deux bonnes nouvelles : une tournée européenne pour les 25 ans de l’album « Play », avec un passage par Paris, et la sortie d’un nouvel album intitulé « Always Centered at Night » prévu pour le mois de juin. Un premier single est d’ores et déjà en écoute.

La vie de Moby a été remplie de péripéties en tout genre. Est-ce que vous savez qu’il était sorti avec Lana del Rey ? Ou qu’il voulait créer un groupe de metal avec Björk ? Si tel n’est pas le cas, vous avez encore le temps pour une session de rattrapage puisque sa carrière Mais heureusement pour vous repart de plus belle en 2024.

Première date à Paris en 10 ans

La première nouvelle, c’est une tournée en Europe, la première en dix ans, prévue pour septembre 2024. Une tournée pour fêter les 25 ans de l’album Play – un disque audacieux sur lequel on retrouve des samples de blues et de gospel mixés à des mélodies électroniques innovantes – qui passera par Londres, Berlin mais aussi par Paris le 24 septembre au Zénith. Dans un communiqué, on apprend que Moby ne jouera pas exclusivement des chansons de l’album mais aussi ses plus grands tubes comme Go, We Are All Made of Stars ou encore Feeling so Real.

Moby en mode Men in Black

La deuxième nouvelle est donc l’arrivée, le 14 juin, d’un nouvel album. Le disque, intitulé Always Centered at Night, contiendra 13 chansons, toutes en collaboration avec d’autres artistes relativement confidentiels comme le poète britannique Benjamin Zephaniah, Lady Blackbird, l’Américaine India Carney ou encore Akemi Fox. “Au cours des 30 dernières années, j’ai travaillé avec des chanteurs extraordinaires, de David Bowie à Freddie Mercury, de Gregory Porter à Jill Scott. Ce nouvel album perpétue mon amour de la collaboration, mais en mettant l’accent sur le travail avec des chanteurs extraordinaires qui ne sont peut-être pas aussi connus que David Bowie et Gregory Porter”, a déclaré Moby.

Le premier single, Dark Days, en collaboration avec la chanteuse soul Lady Blackbird, est un titre intime, harmonieux et futuriste où les percussions se mélangent aux notes plus synthétiques – pour les plus impatients, quelques morceaux sont déjà disponibles sur la page Bandcamp de Moby ici. Et même s’il n’y a pas de grands noms sur cet album, celui de Moby est un énorme gage de qualité.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :