Écrit par - Publié le 21 Jan 2016 à 10:26

David Bowie ayant vécu à New York pendant plus de 20 ans, le maire de la ville a décrété que le 20 janvier serait désormais baptisé « Journée David Bowie ».

Dix jours après la disparition de David Bowie, les hommages affluent encore et toujours aux quatre coins de la planète. En Angleterre, les internautes se mobilisent pour que son visage apparaisse sur les nouveaux billets de 20£, tandis qu’en Belgique, des astronomes ont décidé de nommer une constellation d’après le nom du chanteur. Mais les américains ne sont pas en reste non plus. Alors que des milliers de fans sont venus déposer des fleurs devant l’appartement de David Bowie, la ville de New York, où il a vécu pendant de nombreuses années, a proclamé officiellement le mercredi 20 janvier comme « Journée David Bowie ». L’annonce a été faite cette nuit à la fin de la dernière représentation de « Lazarus », la pièce co-produite par David Bowie et jouée à Broadway depuis quelques mois.

Signé par le maire de New York Bill de Blasio, le décret municipal indique que « sans aucun doute possible, David Bowie fait partie des artistes les plus influents et talentueux de notre temps. […] Je pense que je parle au nom de tous lorsque je dis que ‘les étoiles paraissent très différentes aujourd’hui’. Par conséquent, moi, Bill de Blasio, maire de la ville de New York, proclame par l’acte présent le mercredi 20 janvier 2016 dans la ville de New York comme le « David Bowie Day ». » Un joli hommage qui montre à quel point l’artiste britannique a pu influencer la société toute entière au cours de sa vie. Par ailleurs ce week-end, le groupe canadien Arcade Fire a également rendu un brillant hommage à David Bowie en organisant une grande parade en son honneur dans les rues de la Nouvelle Orléans.