« Le monde a tellement changé et moi aussi »
Vous n’avez pas pu passer à côté : il y a 15 ans tout juste, Kesha dévoilait Tik Tok – qui ne mettra pas longtemps à s’imposer comme un hymne à la fête. Plus de dix ans plus tard, libérée du producteur Dr Luke et plus forte que jamais, Kesha souhaite ré-enregistrer le titre. Explications.
Bien qu’elle soit concentrée sur son prochain album (qui d’ailleurs, s’annonce meilleur que Animal), Kesha n’en n’oublie pas ses débuts – bien au contraire. Lorsqu’elle en aura les droits, l’artiste prévoit ainsi de ré-enregistrer le titre culte sorti en 2010 avec, en prime de nouvelles paroles (déjà teasées en live) : « TiK ToK » a été le premier single que j’ai mis au monde avec ma voix ET mon nom crédités !!!! » s’est-elle ainsi exclamée sur X. « Je me souviens de l’avoir rendue amusante et joyeuse parce que c’est ce que je ressentais et que je voulais que les autres ressentent. Ce dont je suis si fière, c’est que c’est ce que cette chanson me fait TOUJOURS ressentir, malgré tout, et c’est à ces émotions que je veux que chacun d’entre nous s’identifie. 15 ( !!!!!!) ans plus tard, je vois cette chanson comme un polaroïd de la façon dont je voyais le monde à l’époque. Cette fille était naïve, sauvage et enjouée. Cette chanson éternise un aspect de moi-même que j’aime beaucoup et que je vois maintenant que je dois protéger farouchement ».
Aussi, elle ajoute : « Le monde a tellement changé et moi aussi. J’adore le nouveau changement de paroles. Oui, c’est permanent. Je la ré-enregistrerai quand j’en aurai les droits légaux ! Maintenant, mon premier bébé représente tant de choses. Il représente la protection féroce de mon plaisir et de ma joie inaltérée, en moi-même et en les autres. Tout ce parcours a été une véritable folie, mais la JOIE est toujours là. J’espère que vous trouverez 3 minutes et demie de jeu dans cette chanson et que vous vous connecterez à votre joie d’enfant sauvage ».
Pour rappel, dans la version originale, Kesha chante « Wake up in the morning feeling like P Diddy“ (que l’on peut traduire par « Je me réveille et me sens comme P.Diddy »). Sauf qu’en 2010, la carrière du rappeur est à son apogée. Aujourd’hui, les choses ont bien changé : Diddy est actuellement au coeur d’un tourbillon judiciaire – cumulant plaintes et accusations. « Ces derniers mois, Diddy a été au centre de nombreux scandales et allégations, notamment l’abus sexuel, physique et mental de son ancienne partenaire Cassie Ventura », détaille NME. Lors de sa participation à Coachella (aux côtés de Renée Rapp), Kesha a changé les paroles, chantant “Wake up in the morning like fuck P Diddy ». Ce changement (qui, depuis, s’est installé) sera ainsi officialisé par Kesha quand celle-ci y sera autorisée.