« Une organisation catastrophique », les fans de Taylor Swift excédés face à Ticketmaster

Cette semaine encore, Ticketmaster France a joué avec les nerfs des fans de Taylor Swift.

Ticketmaster France VS. Swifties, les fans se déchaînent sur Twitter

Dire que les fans de Taylor Swift ont vécu une rude semaine serait un euphémisme. Depuis le 11 juillet dernier, les chanceux ayant été tirés au sort pour accéder à la ventes des billets pour l’Eras Tour (qui fera escale en France les 9, 10, 11 et 12 mai 2024 à la Paris Défense Arena) se battent contre Ticketmaster. La raison ? La difficulté à obtenir les dits-billets.

Il faut dire que tout a mal commencé : le 11 juillet, premier jour de la vente, les bugs se sont multipliés… forçant la vente à se terminer prématurément. Si une poignée de fans a bel et bien pu acheter ses places, ce ne fut pas le cas de tout le monde. Le pire ? La file d’attente interminable qui, sans surprise, a joué avec les nerfs des internautes. Après de longues heures, Ticketmaster décidera finalement de relancer sa billetterie la semaine suivante avec, cette fois, un nouveau système : quatre jours de vente – pour les quatre concerts annoncés.

Là encore, les fans ont clairement perdu patience. Si la file d’attente semblait moins étoffée que celle qui a ruiné le premier essai, force est de constater qu’obtenir ses places relevait potentiellement du miracle :

Et clairement, coté bugs, les fans ont été servis : impossibilité de valider les paniers, difficultés à sélectionner ses places (et leur catégorie), un quota (trop) limité… rien ne leur aura été épargné : « Pratiquement toutes les ventes ont été chaotiques », relève une internaute. « Je sais rapidement identifier des vélos des motos des bus des passages piétons des escaliers des cheminées des feux de circulation et des bornes incendies« , ironise un autre.

« Une organisation catastrophique »

Julia*, Swiftie contactée par nos soins, dénonce ainsi une « organisation catastrophique » : « Faire une vente par jour, c’est impossible, on a pas que ça à faire », déclare t-elle en comparant les ventes effectuées dans  les autres villes européennes  -où l’organisation était différente (et visiblement plus efficace) : « Il était possible de passer aux autre dates quand c’était complet et de ne pas faire la queue pour rien ». Autre sujet qui a fait tiqué les fans, les liens censés donner accès à la vente : vous l’avez peut-être remarqué, les tirés au sort n’avaient pas tous le même lien – certains rattachés de la salle et d’autres, à Ticketmaster. Seul bémol ? « Le lien de la salle ne fonctionnait pas. Il ne permettait pas d’avoir de billet ». 

Comme s’il n’était pas assez difficile d’arriver dans la file, certains s’en faisaient carrément sortir : « On se faisait éjecté quand on tentait de mettre des places dans le panier », poursuit-elle avant d’ajouter que TM affichait « des places disponibles auxquelles on ne pouvait pas accéder ». Pour ne rien arranger, le géant de la vente de billet n’a pas semblé se montrer à l’écoute : « Ils font les morts, ils ont un SAV inexistant. Tout du long, on a eu aucune infos, aucune mise à jour, personne pour répondre aux questions ». 

Une chose est sûre, il faudra faire mieux que ça pour reconquérir les fans de Taylor Swift…

* le prénom a été modifié. 
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