« J’ai été surprise que les gens pensent cela »
Le 8 septembre prochain, Olivia Rodrigo publiera GUTS – son deuxième album. Signe successeur de SOUR, l’opus est plus qu’attendu par les fans de la jeune artiste. Porté par des singles efficaces tels que Vampire ou, plus récemment, Bad Idea, Right ? ce nouveau chapitre dans la carrière de l’artiste s’annonce plus adulte mais aussi et surtout, plus rock.
Or, en attendant la sortie de GUTS, Olivia Rodrigo s’est confié sur Vampire. Vous le savez peut-être, lorsqu’Olivia Rodrigo a publié le premier extrait de son album, de nombreux fans ont émis la théorie que, peut-être, Vampire s’inspirait de Taylor Swift. Dans une interview accordée à The Guardian, elle confie : « J’ai été très surprise que les gens pensent cela », a-t-elle ainsi déclaré au média. « Je ne veux jamais dire de qui parlent mes chansons. Je ne l’ai jamais fait dans ma carrière et je ne le ferai probablement jamais. Je pense qu’il est préférable de ne pas cataloguer une chanson en fonction d’une seule chose ».
Plus tôt dans l’été, Olivia Rodrigo exprimait d’ailleurs auprès du Julia Show son envie de retirer les paroles « fame fucker » de la chanson : « Certains ont dit : « Cela va t’isoler des gens, tu ne peux pas vraiment dire des choses comme ça dans une chanson, les gens ne se reconnaîtront pas… ». A cela, l’artiste répondait d’ailleurs : « Je pense que la chanson ne parle pas de la célébrité, mais plutôt de quelqu’un de manipulateur qui vous draine, qui vous utilise pour tout ce que vous valez. Je pense que c’est un thème universel, et je pense aussi que la célébrité est plus facilement accessible aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été ».
Patience, GUTS sera disponible d’ici quelques jours !