Vianney : Son parcours, sa relation avec le public, il se confie avant son concert Alcaline ce soir

A l’occasion de son concert Alcaline diffusé ce soir à 23h sur France 2, Vianney est revenu sur son parcours et la relation privilégiée qu’il entretient avec son public.

Sa victoire de la musique 2016 du meilleur artiste 2016 sous le bras, Vianney s’en est allé continuer sa tournée et proposer ça et là des duos remarquables comme son Hotline Bling avec la sensation Jain sur le plateau de Taratata. Pour autant le jeune chanteur n’oublie pas la chance qu’il a et garde la tête froide face au succès : « Plusieurs choses ne sont plus les mêmes. Je ne suis jamais au même endroit deux jours de suite. Je fais un métier qui me fait voyager un peu partout, rencontrer plein de gens et faire des choses très différentes. Ce rythme de vie effréné crée entre le public et moi-même une proximité formidable. Heureusement que je passe aussi pas mal de temps en famille et avec mes proches. Je ne serais donc pas malheureux si je ne faisais plus ce métier. De la musique, j’en ferai toujours, mais j’ai besoin de m’ouvrir à d’autres activités » confie Vianney dans une interview en amont du live qu’il a spécialement concocté pour l’émission de France 2, Alcaline diffusé ce soir à 23h.

Le jeune Palois a trouvé sur scène un sanctuaire qui l’affranchit de tous les blocages qu’il peut avoir au quotidien : « J’aime plaisanter et échanger avec le public. Cela se fait très naturellement car, sur scène, je n’ai pas le sentiment d’être au travail. D’ordinaire, dans la vie de tous les jours, j’ai une vraie réserve que je ne saurais expliquer. Alors que sur scène, il n’y a plus aucune barrière. Sans doute car je partage une relation quasi fusionnelle avec le public ». Un exutoire qui n’aurait pas été possible sans plusieurs rencontres décisives : « […] Ma manageuse, Isabelle Vaudey, qui m’a présentée au réalisateur de l’album, Antoine Asserti. J’ai aussi eu la chance de rencontrer Vincent Frèrebeau, patron de Tôt ou tard, un label qui a bousculé ma carrière, en me laissant travailler librement et intelligemment. Je ne me vois pas les quitter un jour. Ce serait une folie, au vu de la qualité de ce que nous produisons. Ils ont un directeur artistique avec une vision, ce qui est rare. » L’interprète de Pas Là est donc un chanteur heureux et épanouit qui n’a pas finit de nous étonner. La preuve ? Sa reprise made in Vianney de Lean On de Major Lazer !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :