Vieilles Charrues, Main Square, Musilac… Les chiffres des festivals sur les réseaux sociaux

La saison des festivals s’apprête à reprendre et généralement, quand vient le mois de janvier, on commence à se demander lequel nous comptera parmi ses visiteurs cette année. Avant de penser au futur, retournons d’abord sur le passé – Quels festivals furent les plus marquants sur les réseaux sociaux ?

Ah, Twitter, Facebook et autre Instagram… véritables vitrines de nos vies, ces simples applications nous accompagnent partout, tout le temps – y compris en festival (lorsque le wi-fi daigne fonctionner). Généralement, les festivaliers partagent des vidéos des concerts auxquels ils assistent ou encore des photos d’eux déguisés dans les pires accoutrements. Parce que c »est ça un festival, c’est un lieu hors du temps où l’on peut lâcher les vannes pendant trois jours. Tandis que la fréquentation de chaque festival relève du réel, SocialBand s’est intéressé au virtuel. Quels sont les festivals qui ont le plus fait parler d’eux ? Quels sont ceux qui génèrent le plus plus « fans » sur facebook ou de « followers » sur Twitter ?

Grâce à cette infographie claire et complète, il nous est désormais possible de constater quels sont les festivals les plus présents sur la toile. Par exemple, les Veilles Charrues, Le Printemps de Bourges ou encore Jazz a Vienne sont ceux qui génèrent le plus de réactions sur les réseaux sociaux. Juste derrière, il y a le Main Square, Les Francofolies, Rock en Seine ou encore le Hell Fest. D’ailleurs, en parlant du HellFest, c’est le festival qui rassemblent le plus de fans sur sa page facebook (notons en plus une augmentation de 39%). En revanche, sur Twitter, les Vieilles Charrues s’impose en leader. En ce moment même, tous ces festivals annoncent leurs programmations respectives et si ce n’est pas encore le cas, il est temps de prendre vos places. Par ailleurs, sachez que c’est le Printemps de Bourges qui donnera le coup d’envoie des festivités le 12 avril 2016.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :