Quels sont les meilleurs festivals du monde ? Maintenant que la saison est officiellement terminée, le classement est tombé.
Rock en Seine, Vieilles Charrues ou encore Glastonbury, nombreux sont les festivals qui font rêver. Et encore, on ne vous parle pas du mythique Coachella, celui sur lequel, nous -pauvres français- bavons comme ce n’est pas permis. Ainsi, si certains se posaient la question de savoir si oui ou non, les festival français avaient la côte, sachez que le média anglais Festival Insight a dressé un classement des 250 meilleurs festivals du monde. Pour sortir un classement relativement équitable, ceux qui s’y sont attelés (le cabinet CGA Strategy) ont étudié la capacité d’accueil et bien sûr, les estimations de revenus. Une fois toutes les données et les facteurs analysés, on se rend compte que Coachella est premier du classement (on s’en serait douté). En deuxième position, il y a Glastonbury tandis que le Reading et le Download Festival (version anglaise) suivent en quatrième et cinquième position. A la troisième marche du podium, il y a le Fuji Rock.
Le Top 10 (relayé par Tous les Festivals)
- 1. Coachella (USA)
- 2. Glastonbury (Angleterre)
- 3. Fuji Rok (Japon)
- 4. Roskilde (Danemark)
- 5. Reading (Angleterre)
- 6. Download Festival (Angleterre)
- 7. Quebec City Summer Festival (Canada)
- 8. T in the PArk (Angleterre)
- 9. Bonaroo Music & Arts Festiva (USA)
- 10; Rock am Ring (Allemagne
La France n’est pas en reste puisqu’en 33 ème position, on retrouve les Eurockéennes de Belfort (sur 250, ce n’est pas trop mal) tandis que le Hell Fest écope de la 92ème place. Les Nuits sonores sont 103 ème, Rock en Seine est 129 ème et les Vieilles Charrues sont 221 ème.