« I need a dollar dollar, a dollar is what I need »… Voilà les paroles d’une chanson qui pourraient parfaitement coller à la peau de certains artistes mondialement connus. Car, au cas où cela vous aurez échappé, qui dit succès dit aussi argent. Et souvent, on parle de beaucoup d’argent. Il semblerait d’ailleurs que les chanteuses présentes dans ce classement sont tellement célèbres qu’elles amassent les millions à la vitesse de la lumière. Pour preuve, non contentes de figurer parmi les chanteuses les mieux payées plusieurs années à la suite, Rihanna, Beyoncé ou encore Céline Dion peuvent se targuer d’être les artistes féminines les plus riches de la planète. Et ce n’est pas nous qui le disons c’est Forbes !
En effet, comme le confirme un récent classement paru dans le célèbre magazine, Rihanna est officiellement la chanteuse (ayant amassé sa fortune toute seule) la plus riche du monde avec plus de 1,4 milliards de dollars. Des chiffres ahurissants qu’elle doit en grande partie à sa collection Fenty qui comprend une ligne de maquillage, de vêtements ainsi que des sous-vêtements. Vient ensuite Madonna qui posséderait une fortune de 575 millions de dollars puis Taylor Swift avec 570 millions de dollars à seulement 32 ans. Elles sont suivies de Céline Dion, la seule canadienne du classement, qui aurait réussi à amasser tout au long de sa carrière une fortune de 470 millions de dollars. Enfin, c’est Beyoncé, alias Queen B, qui termine cette liste de chanceuses avec une fortune estimée à 450 millions de dollars. Cette dernière pourrait d’ailleurs augmenter avec la sortie prochaine de son nouvel album. Quoiqu’il en soit, ces cinq chanteuses ont réussi à construire leur fortune grâce à leur talent vocal ainsi qu’à leurs compétences de businesswoman. Et rien que pour ça, on dit bravo !
Pour continuer d’écouter Céline Dion, Rihanna, Madonna et le meilleur des artistes Europe 2, rendez-vous sur nos web radios !