Depuis qu’elle a annoncé une longue pause musicale, les prix des places pour ses derniers concerts qui auront lieu à Las Vegas se sont envolés, jusqu’à 90 000 euros pour certaines.
Il faut être riche, ou alors totalement fou, pour aller voir les derniers concerts d’Adele avant… longtemps. Après une résidence à Munich, où l’artiste de 36 ans a vendu 730 000 billets, l’Anglaise a annoncé qu’elle allait honorer ses derniers concerts de l’année puis faire un long break avec l’industrie musicale.
Les shows auront tous lieu à Las Vegas, au Colosseum du Caesars Palace, en octobre et novembre prochain. Et puisqu’on ne sait pas encore quand on pourra revoir l’Anglaise sur scène, les prix des places, qui étaient vendues autour de 400 dollars — et 1 000 dollars pour les VIP —, sont devenus délirants.
En fonction de la place, et de là où le siège est situé dans la salle, les prix varient. Mais sachez qu’il y a très peu de billets en dessous des 2 000 euros, et que certaines places sont revendues à des prix exorbitants. Sur la plateforme Viagogo, des billets sont disponibles au prix de 34 000 euros, 65 000 euros voire même 90 000 euros. Des tarifs totalement délirants, qui peuvent choquer, mais qui reflètent le grand n’importe des sites de reventes dans une logique d’offre et de demande. Cliquez ici pour voir les prix des places par vous-même.
In February I passed on a $1,400 ticket to Adele as I thought that was too expensive (it was a steal apparently)
Now I look at her upcoming shows and wonder how is this legal? Pricing for 1 ticket to Adele is multiples of my monthly mortgage payment even in nosebleed sections pic.twitter.com/2pxQz3nAlz
— Suzanne ✈️ (@philatravelgirl) September 4, 2024
On ne sait donc pas quand Adele sera de retour. Mais l’Anglaise compte bien profiter, après sept années intensives. Elle a déclaré : « J’ai passé les sept dernières années à me construire une nouvelle vie et je veux la vivre maintenant. Tous ceux qui sont déjà venus à l’un de mes spectacles, merci beaucoup d’être venus. Je ne suis pas l’interprète le plus à l’aise, je le sais, mais je suis très bonne dans ce domaine et j’ai vraiment aimé jouer sur scène depuis près de trois ans maintenant – ce qui est la plus longue résidence que j’ai jamais faite et probablement la plus longue que je ne ferai jamais. Il me reste 10 concerts, et après, je ne vous reverrai pas pendant un temps incroyablement long. Mais je vous garderai dans mon cœur pendant toute la durée de ma pause. » Les derniers concerts à Las Vegas seront sans doute magiques. Mais un peu moins pour votre compte en banque.