On vous l’annonçait très tôt, Westworld si elle est la série avec laquelle HBO espère faire aussi bien, voir mieux, qu’avec Game of Thrones, est une série passionnante multipliant des enjeux très actuels mais mettant aussi particulièrement à l’honneur la musique. Dès le premier épisode, la musique semblait significative, multipliant les références à la couleur noire ( Paint in Black , Black Hole Sun etc.). L’épisode 2 n’est quant à lui constitué que d’instrumentales originales à l’exception d’une version au piano de No Surprises ( Radiohead). Pas de nouveau motif musical qui se dessine a priori avec cet épisode intitulé Chesnut mais on continuera de tendre l’oreille avec attention à ce que joue le piano du saloon de Westworld. Le compositeur de Westworld s’est confié à nos confrères de Billboard et a eu l’occasion de dévoiler quelques uns de ses petits secrets.
Ramin Djawadi, le compositeur de Westworld explique ainsi que » cela a été incroyablement cool de créer ces arrangement pour le piano du saloon. C’est un petit truc en arrière fond auquel vous pouvez faire soudainement attention et penser « Hey mais attendez ça ne devrait pas être là » ! « . Il précise » Vous utilisez des chansons qui existent déjà pour créer un certain niveau de confort et de répétition. Cela fait partie du divertissement, cela nous rappelle que c’est un parc d’attraction, et ce n’est pas pas réel, parce que les hôtes son tellement parfaits. On ne sait pas qui est qui et cela vous aide à se perdre dans ce monde ». Le compositeur a également rappelé qu’il a été obligé de composer des musiques aux ambiances très différents pour le parc d’attraction en lui-même et les salles de contrôles de celui ci. Avec toujours en tête d’utiliser le piano comme fil rouge de la série.