L'arrivée de la maison du Kid de Minneapolis coïncide avec les 40 ans du mythique film Purple Rain.
Une nuit violette. C’est ce que propose la plateforme Airbnb à partir du mois d’aout, et que vous soyez fan de Prince ou allergique aux Jeux olympiques parisiens, l’annonce de cette location a de quoi faire sauter au plafond.
Le principe, en fait, c’est quoi ? S’offrir la maison culte de Prince, à Minneapolis, un lieu jusque là jamais ouvert au public, le temps d’une location éphémère dans l’antre du musicien décédé prématurément en 2016. Ce cadeau s’inscrit dans le cadre de la campagne de communication Iconiques d’Airbnb, qui propose cette année en exclusivité de dormir dans 11 lieux mythiques « qui n’existaient jusque-là que dans votre imaginaire« , dixit le PDG de la plateforme.
You can now stay in @prince’s house from ‘Purple Rain’ on @Airbnb
The listing of the iconic house is in celebration of the 40th anniversary of film https://t.co/HeXl4g3zHg
— NME (@NME) May 2, 2024
Double campagne de com’
Si la maison de Prince débarque sur Airbnb, c’est aussi pour célébrer les 40 ans du film Purple Rain (dont est issue la plus célèbre des chansons du Nain de Minneapolis) où le musicien-acteur se mettait en scène avec son groupe The Revolution. Une bonne opération de communication pour tout le monde, puisque la location de la maison devrait être possible à un tarif plus que raisonnable, et ouverte à tou.te.s. Enfin presque…
Pour décrocher les clefs de la maison où les heureux élus pourront « explorer l’endroit et profiter d’une session exclusive dans le studio de Prince« , il faudra faire partie des chanceux sélectionnés après avoir clairement exprimés leurs motivations, et pourquoi ils souhaitent participer à cette expérience inédite.
Au total, 4000 billets seront disponibles cette année. L’ouverture de la demeure semble prévue pour aout, il est déjà possible de jeter un oeil à la maison via l’offre disponible ici, et pour celles et ceux qui seront recalés, dix autres endroits dits iconiques sont proposés par la plateforme. Citons une nuit disponible dans le Salon de l’Horloge du musée d’Orsay, une autre dans la maison de Là-haut ou encore 24 heures dans le musée Ferrari. Sur un autre registre, il sera également possible de gagner un tête-à-tête avec Doja Cat pour un concert privé permettant d’écouter les morceaux préférés de son dernier album.
Alors, prêt.e à faire vos valises ? Pour poser votre candidature en tant que locataire chez Prince, c’est par là.
Crédit photo Une : Flickr World’s direction.