Écrit par Gaetan Audeyer - Publié le 24 Mai 2022 à 18:12
Précedent
Suivant

Les stars se bousculent pour l'événement qui se tient actuellement à Cannes sur la Côte d'Azur.

Il y a quelques jours, c’est Europe 2ie Efira, sublime dans une robe fendue de chez Saint Laurent, qui se chargeait d’animer la cérémonie d’ouverture de cette 75e édition du Festival de Cannes. Accompagnée d’un jury composé de neuf membres et présidé par le très populaire Vincent Lindon, l’actrice a réalisé un sans faute sur la scène du Palais des festivals. « Le monde est écrit dans une langue incompréhensible. Le cinéma est traduit pour nous avec des images et des émotions. Sans cette lumière, sans ce langage commun, chacun est dans sa nuit. Chers amis, sortons de cette nuit ensemble et embrassons le monde » a lancé celle qui avait fait beaucoup parler d’elle pour son rôle dans Benedetta. Une émission diffusée pour la première fois sur France 2 et durant laquelle l’actrice a rendu hommage à Johnny Hallyday en interprétant Que je t’aime aux côtés de Lindon.

Du côté des marches, là-aussi les stars se sont succédées. Des femmes et hommes issus de tous les milieux de l’art qui ont accepté de se prêter au jeu des photographes sur le tapis rouge du palais des festivals. Julia Roberts, Tom Cruise, Eva Longoria, Sharon Stone, Anne Hathaway, Kristen Stewart ou encore Marion Cotillard, ils rivalisaient tous de beauté et de glamour pour l’événement le plus photographié au monde après les Jeux Olympiques. Idem pour certaines chanteuses à succès qui avaient, elles aussi, ajouté l’événement à leur calendrier.

Parmi ces dernières, on retiendra la présence de Juliette Armanet, en robe noire de Dior et bijoux Cartier, qui était venue assister à la projection du film Les Amandiers. Quant à Aya Nakamura, qui enchaîne les succès depuis plusieurs années, c’est en tenue Balenciaga qu’elle avait décidé de monter les marches aux côtés de son petit-ami. Des tenues resplendissantes pour ces deux artistes qui ont probablement aperçu la splendide Yseult, en Schiaparelli. Enfin, c’est en robe fourreau à paillettes violette de la marque Céline que Carla Bruni, bluffante de beauté, a foulé les marches. Parée de bijoux colorés, l’égérie de la marque Bvlgari a littéralement incendié la Croisette.

Et ce n’est pas fini, le festival de Cannes investira la Croisette jusqu’au 28 mai 2022.