Yungblud annonce le BludFest, son propre festival

« Quelle est la prochaine chose que nous pourrions faire qui soit vraiment incontournable et qui repousse les limites ? », s’est interrogé Yungblud en imaginant le Bludfest.

« C’est la putain de folie, n’est-ce pas ? Le BludFest a lieu ! »

Si tu aimes David Bowie, Lady Gaga, Madonna ou encore The Verve, si tu as grandi en écoutant le meilleur de la musique britannique et surtout, si tu t’es toujours senti(e) comme un(e) outsider alors, il y a de fortes chance pour que le concept imaginé par Yungblud au fil des années te parle. Yungblud, artiste britannique à qui l’on doit des hymnes tels que Parents ou encore Lowlife, s’est lentement (mais sûrement) imposé dans le paysage musical. Le principe ? Créer une communauté accueillante et surtout rassurante pour tous ceux qui, pour une raison ou un autre, se sentiraient hors du monde. Et, évidemment, la recette fonctionne. Elle fonctionne tellement bien que Yungblud compte passer à la vitesse supérieure : tiens toi bien, le Bludfest est en marche. 

« Wow ! Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? C’est la putain de folie, n’est-ce pas ? Le BludFest a lieu ! Je lance mon propre festival ! », lance d’ailleurs l’artiste au média NME. « J’ai eu l’idée de le faire en novembre dernier. J’ai eu une putain d’insomnie une nuit et je me suis dit : « Quelle est la prochaine chose que nous pourrions faire qui soit vraiment incontournable et qui repousse les limites ? ». Revenant sur la création de l’évènement, il poursuit : « Tout ce que j’ai fait, c’est de me foutre de la gueule des gens. Quand la presse n’écrit pas sur nous, quand les labels ne veulent pas de nous, quand les festivals ne nous prennent pas au sérieux, quand les gens ne prennent pas ma génération au sérieux, il suffit de provoquer l’ours à chaque fois et d’énerver tout le monde pour voir si on peut s’en sortir. Nous sommes une communauté, nous devenons de plus en plus grands, nous allons le faire de toute façon ! »

Au line-up du Bludfest, des artistes dans la lignée de celui qui l’a fondé : au programme, Lil Yachty, Soft Play, Nessa Barrett, The Damned, Lola Young, Jazmin Bean et d’autres. Toujours NME, Yungblug continue : « Nous avons discuté et j’ai dit : « Où pouvons-nous le faire ? ». Les gens ont été très enthousiastes et ont dit : « Vous savez quoi ? Faisons-le au Milton Keynes Bowl. J’ai cette photo de Bowie dans son costume jaune de 1983 et je me souviens de [l’album live et du film] « Bullet In A Bible » de Green Day. Je me suis dit : « Quoi ? On va le faire là-bas ? ». 

S’il faudra patienter jusqu’au 11 août pour découvrir le Bludfest, l’artiste, lui, se dit « excité à l’idée de s’appuyer sur le caractère britannique » du festival, ajoutant au passage que « ce pays a besoin d’un coup de pied au cul, rien qu’en termes de concepts fous ».

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :