« Je voulais marcher aux côtés d’un jeune moi, le guider dans un monde détraqué basé sur des souvenirs réels et des personnes que j’ai rencontrées dans ma vie », a déclaré l’artiste a propos de ce nouveau clip.
Il y a quelques semaines, Yungblud nous offrait ainsi un nouveau single – Lowlife. Pour le porter, l’artiste britannique a choisi d’explorer les rues du célèbre quartier de Camden (basé à Londres) – aux côtés d’une version plus jeune de lui-même.
« Je voulais faire quelque chose qui ressemble à l’emo Shameless ou à St Trinians sous acide. Pendant que j’écrivais la chanson, je visualisais la vidéo dans ma tête, ce qui m’a littéralement aidé à coucher les mots sur le papier », déclare t-il. « Je savais que le clip devait être tourné à Camden Town et je voulais marcher aux côtés d’un jeune moi, le guider dans un monde détraqué basé sur des souvenirs réels et des personnes que j’ai rencontrées dans ma vie. C’est presque un message que je m’adresse à moi-même pour me dire que la vie ne doit pas toujours être aussi profonde et qu’il y a de la beauté à trouver dans le chaos et des opportunités dans le désastre. »
Le jeune acteur qui interprète Yungblud (avec quelques années de moins) a rencontré l’artiste alors qu’il enregistrait une sessions à la Nouvelle Orléans : « Dès que je l’ai rencontré, j’ai su qu’il devait jouer le rôle du petit moi. C’était un petit morveux plein de mordant et d’énergie, exactement comme moi à son âge, alors nous l’avons fait venir à Londres pour le tournage. Cette vidéo est complètement folle, mais c’est ce qui la rend parfaite ».
Le clip de Lowlife est à découvrir sans plus attendre !