"En moins de 9 mois, son premier opus s'est offert la prestigieuse distinction de Disque D'or"
« Je n’en reviens toujours pas »
Difficile de manquer le phénomène Zaho de Sagazan. Avec son premier album , la jeune artiste s’est fait une place de choix dans le paysage musical français – au point de décrocher près de 5 nominations aux Victoires de la Musique.
« Nouvelle hallucinante : votre girl est nommée 5 fois aux Victoires de la musique… Pour tout vous dire je n’en reviens toujours pas« , s’est-elle exclamée sur Instagram. Ainsi, Zaho de Sagazan pourrait repartir en février avec les Victoires suivantes : Album de l’année, Chanson de l’année (La symphonie des éclairs), Révélation féminine, Révélation scène, Création audiovisuelle. Elle poursuit ; « Merci infiniment @lesvictoires et toutes les personnes qui ont voté pour moi. Merci à toute mon équipe sans qui je n’aurais pas pu faire même 1% de ce que j’ai fait ces dernières années et imaginer ne serait-ce qu’une seule nomination. Merci surtout à vous qui êtes tous les jours plus nombreux à m’écouter. Je suis profondément heureuse de voir que ma musique vous touche.
Mon premier album La symphonie des éclairs sortait il y a 10 mois maintenant, je chanterai la chanson qui porte son nom à la cérémonie des Victoires le 9 février prochain ».
Et justement, en moins de 9 mois, l’opus s’est offert la prestigieuse distinction de Disque D’or – devenant au passage l’Album de l’année selon le Parisien : « C’est la révélation musicale française de l’année haut la main ! La Zahomania ne fait que commencer ». Recommandée par Iggy Pop en personne, Zaho de Sagazan compte bien poursuivre son ascension : ainsi, en 2024, elle sillonnera le pays (ainsi que le Québec) avant de se lancer dans une tournée des festivals.
Et, bien sûr, l’univers de l’artiste est à découvrir sur les ondes d’Europe 2 !