Écrit par marinepn - Publié le 30 Juil 2016 à 08:00

Depuis le 25 mars 2015, Zayn Malik profite de sa liberté. Son premier album est sorti, Mind of Mine semble refléter la musique qu'il a toujours voulu faire et visiblement, tout va bien dans le meilleur des mondes. Après l'orage, le chanteur est revenu sur son départ des One Direction pour Elle UK.

Tout sourit à Zayn Malik qui, depuis son départ des One Direction, poursuit sa route. Son album -bien qu’attendu au tournant- a trouvé son public, lui ouvrant de nouvelles perspectives. Bien sûr, il a encore du mal à gérer son anxiété maintenant qu’il est entré dans la cour des grands mais tout cela ne sera sûrement qu’une question de temps. Plus d’un an après le One Direction Gate, Zayn Malik continue de raconter comment il en est venu à prendre cette décision difficile. Par exemple, pas plus tard qu’il y a quelques semaines, il expliquait que c’est suite à un rêve qu’il a réalisé qu’il était temps pour lui de partir. Ce départ, certains l’ont critiqué tandis que d’autres l’ont applaudi. Vu d’un certain angle, il fallait une bonne dose de courage pour quitter un groupe aussi puissant et une visibilité aussi imposante. Or, lui ne voit pas les choses de la même façon.

Lors d’une interview accordée au magazine ELLE UK, Zyan a ainsi confié : « A ce moment de ma vie, j’avais l’impression que j’avais fait tout ce que je pouvais et qu’il fallait que je passe à autre chose. Je ne me sentais pas courageux… C’est juste que je ne me sens jamais vraiment confiant et que j’ai toujours besoin de faire mieux. Je pense que c’est pour cette raison que parfois, je ne fais pas les choses comme il faut ou que je suis distant. Je suis simplement surmené à essayer de contrôler la façon dont je suis perçu. Je réfléchis beaucoup ». Rien de pire que de trop penser, Zayn. Sache-le !