Zoom sur Mauvais Garçon, nouveau single d’Helena

« C’était un petit peu Voldemort » – Helena revient sur l’inspiration derrière le titre ‘Mauvais Garçon »

Après nous avoir offert Summer Body, après avoir annoncé une tournée (qui inclura des Zénith), Helena continue de nous combler. Le 20 novembre dernier, l’artiste nous offrait Mauvais Garçon – chargé de poser les bases de son prochain album. 

« Je me souviens d’avoir dit à Vincha que je voulais écrire une chanson sombre, profondément triste, sur ces relations capables de détruire une personne dans tout ce qu’elle est mais en réalité, je faisais fausse route. Être une bad girl face à un looser c’était beaucoup plus cool », expliquait-elle aux fans via Instagram lors de sa sortie du titre. Quelques jours plus tard, lors d’un entretien accordé au magazine Gala, la jeune chanteuse a pris le temps de creuser son inspiration : « J’ai montré à Vincha (avec qui elle collabore) directement la conversation que j’avais eu avec un ’mauvais garçon’ avec les messages pas très sympas que j’avais pu recevoir et en les lisant, je me suis dit qu’à 16 ans, ce n’était pas sympa et j’ai ressenti une colère, me disant que je ne méritais pas ça, que comment j’avais pu rester. J’étais fâchée, et de ce sentiment a découlé la chanson. »

« C’était un petit peu Voldemort »

Aussi, elle ajoute : « Pour Mauvais garçon, j’avais raconté à Vincha que ’mauvais garçon’, à la maison, on ne disait pas son prénom, c’était un petit peu Voldemort, personne n’ose parler de lui en prononçant son nom. Il y a donc l’idée de la thématique et de l’angle ». 

« On a appris à accepter notre corps cet été, on va apprendre les lois de l’amour cet hiver », lançait-elle d’ailleurs pour annoncer la sortie du titre. De quoi en inspirer plus d’un à suivre les pas d’Helena en s’aimant soi.  

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :