Vous aussi, vous en rêvez encore ? Depuis la séparation d'Oasis, les fans espèrent toujours une réunion. Bonne nouvelle, ils ne sont pas les seuls.
On s’en souvient comme si c’était hier : Rock en Seine, un soir d’août 2009. Ce soir-là, Oasis devait monter sur scène mais finira par annuler son concert. La raison ? La séparation du groupe. Huit ans plus tard, les fans rêvent encore et toujours d’une réunion. On y a cru lors du concert donné par Ariana Grande en hommage aux victimes de Manchester mais il n’en fut rien. Aura t-on un jour droit à cette réunion des frères Gallagher ? Est-ce qu’Oasis redeviendra un groupe ? Seul le temps le dira. En attendant, Liam Gallagher ne semble pas réfractaire à l’idée.
Dans un podcast enregistré pour Rolling Stone, le chanteur a déclaré que les deux frères « étaient meilleurs ensemble », ajoutant qu’il préfèrerait « parler d’un nouvel album d’Oasis plutôt que d’un disque solo » : « La presse britannique pense que je parade en donnant de l’espoir aux fans avant de le ruiner dans l’interview suivante », explique t-il. « Tout ce que j’ai dit l’autre jour à Beats Radio c’est qu’avant de se retrouver, si l’on se retrouve, il faudra d’abord que l’on redevienne des frères et des amis. Et j’imagine qu’une fois que ce sera le cas, une fois que l’on se parlera de nouveau, que l’on se respectera et que l’on sera de nouveau des amis, on se dira ‘m*rde, est-ce que l’on ne devrait pas repartir pour un tour avec ce p*tain de groupe, repartir en tournée ? »
Aussi, il poursuit en présumant que son frère préfèrerait probablement jouer dans un stade plein avec Oasis plutôt que d’y jouer des premières parties de U2. Il ajoute également que les deux frères sont bien meilleurs lorsqu’ils sont ensemble. Ça, ils l’ont prouvé en signant des tubes comme Wonderwall ou Don’t Look Back In Anger. Liam Gallagher a t-il raison ? On aimerait le croire. Mais avant de retrouver les deux frères ensemble sur une même scène, il faudra faire preuve de patience.