Vous vous réjouissez de la sortie imminente de Pokemon Go en France ? Sachez que le jeu n'est pas au goût de tout le monde : une pétition en ligne pour interdire l'application récolte déjà bon nombre de signatures...
La nouvelle va en faire bondir plus d’un (notamment Justin Bieber qui jouait il y a quelques jours à Pokémon Go incognito dans les rues de New-York). Oui, le jeu semble partout à la fois et il est difficile de ne pas en avait entendu parler ces derniers temps. Un succès tonitruant qui ne semble pas réjouir tout le monde. Alors que le jeu devait sortir en France aujourd’hui, des voix protestent outre-Atlantique. L’association (conservatrice) pour les familles américaines, qui s’en ait déjà pris au mariage gay, a désormais Pokémon Go dans son collimateur. Dans une pétition en ligne, l’association demande tout bonnement l’interdiction de l’application aux Etats-Unis. Rien de bien inquiétant vous direz-nous ! Mais voilà, la pétition récolte déjà plus de 750 000 signatures. A tel point que le site n’a pas supporté autant de trafic et est désormais inaccessible !
[contentvideo order=’1′]
Mais pourquoi autant de haine envers Pokemon Go, devenu plus populaire que le porno ? Le RP de l’association s’explique : « Notre but est de préserver les valeurs qui ont servi de base à notre grand pays, mais aussi garder ses citoyens en sécurité et attirer l’attention sur les dangers et distractions auxquels la population doit faire face. La semaine dernière, ça a engendré des accidents de la route et c’est aussi responsable de l’agression de nombreux enfants, et même conduit trois jeunes à un cadavre. Ces enfants ne méritent pas de passer leur vie à garder cette image en mémoire. Nous estimons que ces accidents ne sont qu’un aperçu de l’étendue de douleur et de souffrance que ce jeu, innocent au premier abord, apportera avec lui s’il reste disponible. »