Une terrible nouvelle est tombée. L'être humain est officiellement moins concentré que les poissons rouges. Non, ce n'est pas une blague, c'est même une étude très sérieuse de Microsoft. Allez, europe2.fr vous raconte tout sur ce désastre
Une pizzeria accepte que l’on paie avec des post-it et cela nous a redonné foi en l’humanité chez europe2.fr. Mais ce sentiment a été de courte durée quand nous avons découvert cette information très sérieuse : l’être humain est officiellement moins concentré que les poissons rouges. Cette terrible nouvelle nous vient du Canada où Microsoft a réalisé une étude qui leur a permis d’apprendre que l’humain est aujourd’hui capable de se concentrer environ 8 secondes d’affilée contre 12 en 2000. Notre petit poisson rouge, lui, peut se concentrer pendant 9 secondes, ce qui signifie officiellement que la blague sur la mémoire d’un poisson rouge n’est plus valable. Il faudra même dire « Tu as vraiment une mémoire d’humain », ce qui est beaucoup moins drôle.
La raison à cette perte de la concentration ? Les smartphones ! Eh oui, tout est de la faute de votre bien aimé iPhone 6. C’est la sur-connexion qui nous rend accro aujourd’hui et fait que notre cerveau décroche. En fait, nous n’arriverions plus à faire la différence entre ce qui nous intéresse vraiment ou pas, parce que nous sommes beaucoup trop connectés et avons accès à toutes les informations en même temps. Un constat plutôt alarmant de cette étude réalisée sur 112 volontaires. Nous chez europe2.fr, on n’est pas tellement rassurés et on se dit qu’on va un peu laisser tomber le téléphone. Ou pas ! Puisqu’on a moins de concentration, pourquoi ne pas en profiter pour regarder nos 10 conseils pour oublier un crush.