Lorsqu'une légende rend hommage à une autre légende, le résultat est fort en émotion. Aretha Franklin chante "Purple Rain" à la Maison Blanche pour rendre hommage à Prince.
Tout le monde le sait, Prince est décédé dans sa résidence de Praisley Park à l’âge de 57 ans le 21 avril dernier. Depuis, les artistes ne peuvent s’empêcher de rendre hommage au Kid de Minneapolis tant il a marqué l’histoire de la musique et l’histoire elle-même. Et qui de mieux qu’une légende, pour rendre hommage à une autre légende. Ce 30 avril dernier, la Maison Blanche célébrait l’International Jazz Day en compagnie des légendes du jazz et des plus grands artistes soul / blues encore vivants. Herbie Hancock, Dee Dee Bridgewater, Hugh Masekela, Sting, Esperanza Spalding, nombreux y étaient présents, mais celle qui marque son passage partout où elle passe depuis des décennies entières, c’est Aretha Franklin.
Celle qui a ouvert la cérémonie en remerciant le Président et la Première Dame a également ouvert les hostilités en interprétant le titre légendaire de Leon Russell « A Song for You, » popularisé plus tard par Donny Hathaway, Ray Charles et Aretha Franklin elle-même. Mais la légende a souhaité rendre hommage à une autre légende de la soul, partie trop tôt, Prince. Accompagnée d’un orchestre jazz blues de renom, la chanteuse a interprété « Purple Rain » et l’émotion était au rendez-vous. Comment ne pas être touché par la sagesse et le talent de la grande Aretha Franklin. Encore un bel hommage pour Prince, dont les réactions de stars sur Twitter ont déferlé…