Ce n'est pas une blague et vous avez bien lu - la pluie tombée le jour de la mort de Prince est bel et bien mise en vente aux enchères. Explications.
Il y en a que rien n’arrête et qui clairement, ne sont pas étouffés par le respect. Vous le savez sûrement mais de nos jours, tout s’achète, tout se vend et bien sûr, l’argent est une obsession pour beaucoup (trop) de monde. Alors que les hommages à la grandeur de Prince se multiplient, un internaute a décidé de mettre en vente de la pluie tombée le jour de sa mort sur eBay. C’est hallucinant, déroutant, écoeurant pour certains et même complètement ridicule mais pourtant, c’est le cas. Et le pire, c’est que les enchères de ce bocal rempli d’eau débutent à 100 dollars.
Le vendeur, dancingdave04, aurait récolté cette pluie non loin de Praisley Park, demeure de Prince. En même temps, il pourrait nous raconter qu’il l’a récupérée à Neverland ou à Port-Réal que cela n’y changerait rien – rien ne prouve que c’est vrai. Et quand bien même, qui ferait une chose pareille ? Qui se réveillerait un matin avec l’envie de se faire de l’argent de cette manière ? La bonne nouvelle, c’est que les internautes partagent visiblement cet avis puisqu’aucune offre n’a été faite – et c’est tant mieux. Au moins, il a eu la décence de ne pas la colorer en violet. En rédigeant cet article, la seule chose qui nous vienne est une réplique des Tontons Flingueurs : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait ». – Autant prendre les choses avec humour.