Un mois et demi après le décès du Prince, il semblerait que les autorités aient enfin décelé les circonstances de sa mort. Explications.
En avril dernier, la sphère musicale perdait subitement l’un de ses piliers. Prince nous a quitté il y a maintenant presque deux mois et depuis, le chanteur est au coeur de tous les médias musicaux. Hommages, enchères ou encore batailles judiciaires, les sujets ne manquent pas lorsqu’il s’agit d’évoquer le phénomène musical qu’il était et surtout, le patrimoine qu’il laisse derrière lui. Décédé le 21 avril dernier, Prince avait alors subi une autopsie chargée de définir les circonstances de sa mort dès le lendemain mais les autorités avaient été claires – nous n’aurions les résultats toxicologiques que quelques semaines plus tard. L’heure fatidique est arrivée et selon le rapport des médecins, l’artiste serait mort d’une overdose de Narcotiques.
La police avait déjà confirmé avoir retrouvé des ordonnances pour des anti-douleurs à son domicile et l’enquête concernant sa mort avait donc, de ce fait, été suivie de près par les services de lutte contre la drogue. Selon Star Tribune, Prince devait consulter un spécialiste afin de venir à bout de son addiction à ces substances destructrices. Très franchement, on ne réécrira pas l’histoire et ce n’est pas le fait de savoir ce qui l’a tué qui nous le rendra. Ce qu’il faudra en retenir, c’est que Prince est un artiste parti trop vite (comme ceux qui l’on précédé en 2016 et même avant) et que sa musique restera gravée dans les mémoires.