Écrit par - Publié le 13 Mai 2016 à 12:34

-M- a rendu un hommage brillant à Prince durant l'ouverture du Festival de Cannes, en reprenant "Purple Rain" et "Sometimes It Snows In April".

Mercredi soir se déroulait la cérémonie d’ouverture du 69ème Festival de Cannes. Le tout Hollywood et la crème de la crème du cinéma français étaient présents. Il y a quelques temps, nous vous avions fait part de la sélection officielle du Festival de Cannes 2016 pour cet évènement à envergure mondiale. Ce mercredi, -M- a célébré Prince. Il a d’abord rendu un hommage en français, sur le titre « Sometimes It Snows In April » et a ensuite interprété « Purple Rain », le tube de Prince, aussi inoubliable que ses oeuvres. Cet hommage était d’autant plus intéressant et important lorsqu’on sait que l’icône a toujours eu un lien fort avec le cinéma. Regardez !

Pour cette 69 ème édition du Festival, le chanteur Matthieu Chedid a donc souhaité rendre un hommage profond et coloré à Prince, mort à l’âge de 57 ans le 21 avril dernier. Rejoint par un choeur gospel et un beatboxeur de talent, l’artiste a offert une version planante et émouvante de ces deux titres de Prince, qui l’ont propulsé au rang d’idole et d’icône. Sur fond de lumières pourpres, sa performance n’a cependant pas motivé les artistes présents dans la salle, qui n’avaient pas l’air d’avoir envie d’applaudir. Bien dommage pour un si beau moment.