À cette date précise dans le Minnesota, le gouvernement a décidé qu'il s'agirait du jour de Prince. Les détails d'une belle déclaration.
Les causes de la mort de Prince ont enfin été dévoilées par les autorités et le monde est encore en deuil depuis son décès le 21 avril. Parti bien trop tôt, celui qui représentait l’autre roi de la Pop a marqué bien plus qu’une génération et a totalement changé l’identité de sa ville natale, en marquant l’histoire de la musique. C’est pour cela qu’un gouverneur du Minnesota a souhaité marquer d’une pierre blanche le 7 juin, date qu’il a considéré comme le jour de Prince. Le démocrate Mark Dayton, qui avait également établi le 23 mai comme étant le jour de Beyoncé, a déclaré qu’en ce jour, les résidents du Minnesota devraient porter du violet ! C’est une belle marque de respect dont le gouvernement a fait preuve et on ne peut qu’acquiescer.
Le chanteur est né en 1958 dans le Minneapolis et sa résidence de Paisley Park, dans laquelle il est décédée, se situe dans la ville de Chanahassen. Le 21 avril dernier, Prince est mort dans ce même endroit, à l’âge de 57 ans. C’est dans ce lieu désormais mythique que, malgré son succès multigénérationnel et mondial, le chanteur a passé ses derniers instants. Une autre raison qui fait que la ville natale du chanteur restera historique.