Écrit par - Publié le 20 Juil 2016 à 09:29

Les membres vivants du groupe Queen ont protesté contre l'utilisation de leur hymne "We Are The Champions" par Donald Trump. Les détails !

Queen, dont l’album figure parmi les plus vendus de tous les temps en Angleterre, est un des plus grands groupes de rock de toute l’histoire de la musique. Malgré le décès précoce du leader, Freddie Mercury, les autres membres du groupe continuent de faire vivre Queen. Récemment, l’un des plus grands titres du groupe, « We Are The Champions », a été diffusé lors de l’ouverture de la convention républicaine, ce lundi 18 juillet. Mauvais choix pour le républicain Donald Trump puisque les membres du groupe Queen ont, pour la seconde fois, nié tout consentement face à cette utilisation en publiant sur Twitter : « Utilisation non autorisée à la convention républicaine contre notre volonté. »

Le chanteur Adam Lambert a eu son mot à dire sur cet évènement et n’a pas hésité à publier un poste, également sur Twitter : « Si votre parti politique traite les gays comme des citoyens de seconde classe depuis des décennies, devinez quoi : vous ne pourrez pas jouer la musique de Freddie Mercury à votre convention. » On se souvient qu’Adele avait elle aussi clairement interdit à Donald Trump d’utiliser sa musique pour sa campagne présidentielle.