Hier, une publicité signée Snapchat a clairement fait parler d'elle. Loin de se démonter, Rihanna a expliqué sa penser au réseau social.
Snapchat vit des heures sombres. Il y a quelques semaines, la mise à jour du réseau social n’a pas été accueillie à bras ouverts : les utilisateurs se plaignent de ne plus voir les stories qui les intéressent, ce qui en a poussé certains à carrément la deinstaller. Avant cela, un simple tweet de Kylie Jenner a suffit à le déstabiliser. Mais aujourd’hui, le tacle de Rihanna ne va pas lui faire du bien. Hier, la chanteuse s’en est pris à Snap pour mieux condammer la publicité (déplacée) qui l’a mise en scène.
Rihanna responding to Snapchat's ad. I can't believe they did this. pic.twitter.com/TpHQIXTm4j
— Gennette Cordova (@GNCordova) 15 mars 2018
La publicité en question « encourage les utilisateurs à « gifler Rihanna » ou « frapper Chris brown », pour citer le média NME. Il n’aura évidemment pas fallu longtemps à celle qui vient de battre un nouveau record sur Apple Music pour prendre la parole : « Maintenant, Snapchat, je sais que tu es au courant que tu n’es pas mon application favorite ! Mais j’essaie j’essaie de comprendre l’interet de tout ca. J’adorais mettre ça sur le compte de l’ignorance mais je sais que tu n’es pas aussi bête », a t-elle écrit.
« Tu as dépensé de l’argent pour animer quelque chose qui pourrait intentionnellemnt pousser les vitimes de violences à se sentir honteuses et tu en ris ! Je ne parle pas de moi… Mais toutes les femmes, enfants et hommes qui ont été victimes de violences domestiques et surtout celles qui n’en n’ont pas encore parlé… tu nous as laissé tomber ! »
Snapchat s’est ensuite excusé, clamant que « la publicité a été renouvelée et approuvée par erreur ». Depuis, elle a -bien sûr- été retirée.