Celle qui fut l'artiste la plus programmée en festival avant la pandémie est de retour sur scène. Et c'est fait du bien.
Le phénomène Suzane a soulevé la scène d’EuropaVox hier soir. L’artiste qui fut la plus programmée en festival en 2019 est de retour, plus déterminée que jamais à retrouver son public. qui, pendant cette pandémie, lui a tant manqué Au Stade Marcel-Michelin, l’interprète de la Vie Dolce n’a absolument pas déçue.
Suzane est de ces artistes à ne surtout pas sous -estimer : sous ce petit bout de femme se cache une énergie débordante, une rage de vivre contagieuse : seule sur scène, l’interprète de SLT sait occuper l’espace et surtout, surtout, elle sait capter l’attention du public : il ne faudra que quelques secondes à cette habituée des festivals pour reprendre ses marques et pour enchaîner les morceaux efficaces : venue défendre Toï Toï (mais aussi réédition), Suzane enchaîne : L’insatisfait, la Flemme, la Vie Dolce mais aussi il est où le SAV ? suffisent à faire danser les quelques milliers de personnes venues l’applaudir.
Mais la force de Suzane, c’est de faire passer des messages puissants par la musique : ainsi, en ce mois des fiertés (pride month, en anglais), l’artiste nous offre P’tit Gars, après avoir livré une performance impeccable sur SLT.
Après une performance explosive, Suzane laissera un public sur-chauffé : on ne saurait pas dire que dit l’artiste ou de la foule s’est plus le déchaîné mais en ce contexte si étrange et particulier, on a adoré danser.