Taylor Swift et Spotify, c'est une longue (très longue) histoire. Récemment, la chanteuse a fait son grand retour sur la plateforme. Et pour les curieux, voici comme le géant du streaming l'a convaincue.
Une chose est sûre, les relations entre Taylor Swift et Spotify auront été compliquées. A l’heure actuelle, c’est l’amour fou – Spotify ayant publié une nouvelle vidéo pour Delicate vendredi dernier. Mais ceux qui ont de la mémoire se souviendront sûrement du conflit qui les a opposé : en 2014/15, à l’époque de la sortie de 1989, Taylor Swift avait décidé de retirer TOUTE sa musique de la plateforme – une façon pour elle de protester contre le système. Visiblement, les choses vont mieux. Mais alors, comment la plateforme a t-elle convaincu Taylor Swift de revenir sur sa décision ?
Times Square is looking so *delicate* right now THANKS @spotify ????
Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift) le 30 Mars 2018 à 12 :34 PDT
Lorsqu’elle a de nouveau rendu sa musique disponible à l’écoute, Taylor Swift avait expliqué que c’était un geste pour remercier ses fans. Mais récemment, le co-fondateur (et PDG) de Spotify (Daniel Ek) s’est exprimé sur cette saga digne d’une série télé : « J’aurais dû mieux communiquer tout cela », a t-il déclaré à CBS. « Alors, je prends la responsabilité. Je suis allé à Nashville plusieurs fois afin de parler à son équipe, de passer plus de temps à expliquer le modèle et surtout, à expliquer pourquoi le streaming était important. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle a vu à quel point le streaming prenait de l’ampleur. »
« Je pense qu’elle a vu que les fans le demandaient. Alors quand le nouvel album est sorti, elle est venue à Stockholm, elle y a passé quelque temps afin de s’y retrouver et de comprendre ce que cela pouvait lui apporter ». Maintenant, tout est bien qui finit bien : Taylor Swift a été entendue et les fans, eux, ont retrouvé leur musique.