Écrit par marinepn - Publié le 01 Juil 2016 à 08:26

De nos jours, tous les prétextes sont bons pour se lancer dans les paris. Pendant que certains misent tout sur la victoire de la France à l'Euro 2016, d'autres préfèrent spéculer sur le nom du prochain premier minsitre britannique. Dans un autre registre, en Chine, il est interdit de parier sur la vie amoureuse de Taylor Swift. Explications.

Vous êtes d’humeur joueuse ? Ne pariez pas sur la vie amoureuse de Taylor Swift en Chine. On le sait, la chanteuse s’est séparée de Calvin Harris après une relation exemplaire et idyllique (du moins, on le pensait) de 15 mois. Et d’un coup, sans que personne ne voit rien venir, Swift était en couple avec l’acteur Tom Hiddleston. En Chine, les fans de la chanteuse ont fait exploser la plateforme en ligne Taobao, pariant sur une possible séparation. La raison ? « Des conditions d’assurances ». Pour faire simple, le » Hiddleswift plan » offrait de doubler votre mise si le couple se séparait. Selon Xinhua News Agency, les bookmakers ont commencé à prendre les paris la semaine dernière sur une base minimum de 1 yuan, soit 15 cents (en dollars).

« Si je parie un million, je me ferai beaucoup. Toutes ces séparations de stars sont une opportunité de gagner beaucoup d’argent ! », a commenté un parieur (selon Xinhua). Et visiblement, il n’a pas tort. Pour citer Billboard, « Une enquête révèle que la plupart des relations de Taylor Swift ne duraient pas plus de deux mois et demi : Joe Jonas, John Mayer, Jake Gyllenhaal, Harry Styles… il n’y a que Calvin Harris qui ait fait exception ». Du coup, les parieurs s’en donnent à coeur joie et l’un d’entre eux aurait même parié près de 543 fois. Or mercredi dernier, cette possibilité de parier a été interdite. « Selon la loi, ce que vous voulez ne peut pas être distribué », a t-il été déclaré. Des offres similaires comme la longévité du couple formé par Katy Perry et Orlando Bloom ou encore la victoire potentielle de Trump ou d’Hilarie Clinton ont également été annulées.