Écrit par - Publié le 14 Mar 2016 à 11:38

L’épisode 13 "The Same Boat ?" de la saison 6 de The Walking Dead nous a offert quelques répliques cultes, on vous a sélectionné les meilleures !

Ca y est, c’est officiel : il est désormais impossible de regarder la série sans en avoir le coeur qui s’emballe. Le producteur Greg Nicotero nous avait prévenu : cette saison 6 de The Walking Dead connaîtra un season finale très sombre. Et nous n’avons désormais plus aucun mal à le croire. L’épisode 13, haletant, centré sur Carol et Maggie, nous a pris aux tripes. Tourné quasiment entre quatre murs, cet épisode plus émotionnel que jamais nous a réellement plongé au coeur de l’enfer que représente désormais le quotidien de Rick, Maggie, Glenn, Carol, et leur groupe. Retrouvez le résumé de l’épisode avec les meilleures répliques de « The Same Boat ».

Paula à Carol et Maggie

« On va régler ça maintenant, mais ça sera sous nos conditions. Vous vous demandez si il y a un échappatoire. Il n’y en a pas, à moins que je le décide. »

Carol à Paula

« Je me fiche de ce qu’il peut m’arriver. Mais ne faites pas de mal à Maggie. Ne faites pas de mal au bébé. »

Maggie

« Ca n’a jamais été malin de tomber enceinte. Avant, les femmes mourraient en couches, et croyaient constamment que la fin du monde était proche. Quitte a survivre, pourquoi pas ? Je choisis quelque chose, au moins. »

Maggie à une Savior

« Je n’ai pas prévu de mourir. -« Moi non plus. » -« Donc une de nous deux se trompe. »

Paula à Carol

« J’étais au bureau quand ils ont pris Washington. On était confinés. Il fallait évacuer les personnes importantes, les membres du Congrès, les employés du Gouvernement. J’étais coincée avec mon patron, sans ma famille, sans mon mari, sans mes quatre filles. Mon patron était faible, il allait mourir et m’entraîner dans sa chute. C’est la première personne que j’ai tué. Afin de rester en vie. J’ai arrêté de compter à 100. »

Rick à un Savior

« Est-ce que Negan était dans le bâtiment hier soir ou était-il ici ? » -« Les deux. Je suis Negan. »