Écrit par - Publié le 04 Avr 2016 à 14:10

Spoiler alert : Les producteurs de la saison 6 de The Walking Dead se justifient sur le cliffhanger du season final... À lire absolument.

Ca y est, on y est. Hier soir a été diffusé le dernier épisode, grandement et intensément attendu par les fans. Ce matin, nous vous dévoilions les meilleures répliques du Season Finale de la saison 6 de The Walking Dead, l’épisode 16 « Last Day On Earth ». Et, malgré un épisode sous très haute tension, les fans et téléspectateurs ne peuvent cacher leur déception face à ce final. La faute à qui ? Probablement à la production pour avoir nourri et promis des révélations qui ne sont jamais arrivées, concernant notamment la victime de Negan. On rappelle que l’épisode se termine sur le chef des Saviors, qui décapite un des habitants d’Alexandria, avec son jouet préféré, Lucille. Après des semaines entières de teasing sur le season finale, nous n’en savons pas plus. Concernant l’ambiance, on ne peut nier l’atmosphère angoissante qui nous laisse le coeur très lourd durant tout l’épisode, de façon crescendo, concluant sur un point culminant du stress rarement atteint par la série.

Mais où sont les morts ? Qui-est ce que Negan a-t-il tué ? Qu’est-ce qui arrive à Maggie ? Toutes ses questions restent sans réponse, et, on l’a vu ce matin, même les acteurs de la série ne savent pas qui est-ce qui a succombé à Negan dans cet épisode 16 de la saison 6 de The Walking Dead. Mais Scott Gimple, l’un des showrunners, s’est confié à Chris Hardwick dans « The Talking Dead » : « Si vous êtes déçus, laissez-moi vous dire ceci : il faut qu’on fasse un épisode qui justifie ce cliffhanger. Il faut qu’on fasse quelque chose de grand et de tellement intense, que vous finissiez par dire « ok, on vous le pardonne ». C’est notre challenge et nous allons le réaliser. On va vous livrer quelque chose de fantastique. » Le producteur poursuit : « L’épisode est à propos de la perte de confiance, d’un changement radical de vision, et de la vraie décadence de Rick. L’histoire de la personne qui meurt, de ce qui arrive après, de la personne que Negan tue, c’est l’histoire de la saison 7. » Ce qui est sûr, c’est que l’attente va être longue mais la suite nous promet du grand spectacle.