Écrit par marinepn - Publié le 06 Juil 2016 à 08:25

The Walking Dead a beau déchaîner les foules depuis la diffusion du Season Finale de la saison 6, tout le monde n'est pas forcément d'accord... à commencer par John Carpenter.

Pour regarder The Walking Dead, il faut avoir le coeur (et le reste de ses organes) bien accroché(s). Tout dépend de votre degré de tolérance au sang et à la violence mais pour certains, regarder un épisode est une torture ; trop de sang, trop de zombies… chacun son truc, comme on dit. Après, reconnaissons que même si certains clament que ça reste raisonnable, la scène où Carl perd son oeil, on s’en souvient encore. Il y a de l’horreur, il y a du sang, il y a une histoire et forcément, les avis divergent. L’an passé, George A. Romero avait attaqué le show, expliquant que ce n’était « que du divertissement » : « J’étais le seul à faire ça. Et j’avais mes raisons, il y avait une sorte de satire sociale, et je ne retrouve plus ça. The Walking Dead est juste un soap-opera. Quant au reste, c’est du divertissement, juste du divertissement (…) World War Z était le coup de grâce. », confiait-il à Indie Wire. Aujourd’hui, John Carpenter en remet une couche :

« [The Walking Dead] c’est un film que George Romero a fait en 1968. Ils l’ont sucé jusqu’à la moëlle et ils le font encore », déclare t-il. Nous devons à Carpenter des films comme Halloween ou Chistine alors évidemment, il peut se permettre d’y aller de son petit commentaire. D’un autre côté, personne n’a jamais demandé à The Walking Dead de surpasser les autres shows, séries ou films d’horreur. Comme l’a souligné Romero, c’est du divertissement et lorsqu’il s’agit de divertir, le show excellent. La saison 7 sera diffusé à la rentrée prochaine et pour l’heure, le tournage se poursuit. D’ailleurs, de nouveaux personnages devraient intégrer le casting.